La Génération Z prend d'assaut 2020!

Nés entre 1998 et 2013, les « Gen Z », ou parfois appelés la « Génération C » pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité, formeront 40% de la population cette année. On ne peut donc ignorer un tel groupe de consommateurs!

La caractéristique déterminante de ce groupe? Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux évidemment, mais ne sont pas des usagers fréquents de Facebook.

Ayant pratiquement grandi avec un accès internet et une tablette dans leur main, il n'est pas surprenant que pour eux, les gadgets technologiques soient une priorité et qu'ils accordent une grande importance aux biens matériels.

Cette génération est indépendante, motivée, très bien éduquée et se soucie de sa vie privée. Parce qu'ils diffusent beaucoup d'information en ligne, les « Z » sont soucieux de ce qu'ils publient et le font dans des cercles restreints sur des plateformes où l'info dispararait après un temps.

Et qu'est-ce que la « Génération Z » représente pour vous et votre entreprise? Et bien beaucoup, vous devez absolument connaître en détail ces consommateurs.

Si vous offrez des services à cette clientèle, vous devez leur parler bien évidemment via les réseaux sociaux. Privilégiez les plateformes avec images et vidéos, comme Instagram. Permettant d'envoyer plus rapidement les vidéos, les images et les textos, Snapchat est leur plateforme de prédilection.

Si vous développez un produit sur plusieurs années ciblant une population générale d'adultes, incluez la « Génération Z » car les plus jeunes seront bientôt les nouveaux adultes.

Et comme à l'habitude, testez directement votre produit sur cette génération si elle représente votre principale clientèle.

Qui sait, peut-être qu'en 2020 le marketing et la publicité se dessineront différemment par la puissance de ces « Z »!

#Communication #Génération #Réseauxsociaux

Posts Récents
Archives